| Diaoul, déplacer a l'écurie des hongres | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
flora
| Sujet: Diaoul, déplacer a l'écurie des hongres Jeu 10 Aoû - 14:40 | |
| Nom: Diaoul Age: 12 ans Histoire : Il est né chez nous. Il est super en balade, il passe partout. Mais il fait aussi un peu de saut, environ 1 m 20. Par contre il n'est pas bon en dressage Caractère : Il est très affectueux. Il est très calme et super courageux. Niveau : débutant
Dernière édition par le Mer 29 Nov - 21:14, édité 1 fois | |
|
| |
flora
| Sujet: Re: Diaoul, déplacer a l'écurie des hongres Jeu 10 Aoû - 14:45 | |
| je fis un pansage complet de Diaoul j'eût un peu de mal avec ses postérieur il ne voulait pas donner ses jambes,mais j'y arriva puis je lui carressa la tête lui donna une demi carotte puis nettoya sa queue en la mouillant et en la brossant,je graissa ses sabots je vis qu'il n'était pas férrer! *j'irai le ferrer toute à l'heure!* je le nourri netoya son box en mettant un peu de sel et un ballon dans un filet!puis je parti pour le ferrer! | |
|
| |
flora
| Sujet: Re: Diaoul, déplacer a l'écurie des hongres Dim 20 Aoû - 16:38 | |
| Je nourris le pansa nettoya son box et le sella! *je vais le faire travailler son saut* -allez mon coco on va travailler! | |
|
| |
flora
| Sujet: Re: Diaoul, déplacer a l'écurie des hongres Dim 20 Aoû - 16:55 | |
| Après 1 heure de CSO je dessella Diaoul le caressa puis parti!
Je revins 2 heure plus tard je le sorti le pansa mis on filet le detacha monta sur son dos a l'aide d'une chaise et parti a pas avec lui!(je le monte a cru!) | |
|
| |
flora
| Sujet: Re: Diaoul, déplacer a l'écurie des hongres Mer 30 Aoû - 18:46 | |
| -Coucou mon beau! Sa va?
Je le nourri, puis après qu'il est fini sa ration je lui mis son licol le sorti et l'attacha à la barre d'attache puis je me mis a le panser lui curer les pieds . je nettoya sa tête sa crinière sa queue. puis je le mis au box! | |
|
| |
flora
| Sujet: Re: Diaoul, déplacer a l'écurie des hongres Sam 7 Oct - 12:21 | |
| J'arriva toute contente de voir Diaoul! -Coucou mon tout beau tu va au pré aujourd'hui et une seance de longe t'attende! Je le nourris nettoya son box le caressa lui mis son licol et le pansa lui mis un surfais avec un filet sans rênes et nous partîmes tout les deux vers le rond de longues! | |
|
| |
flora
| Sujet: Re: Diaoul, déplacer a l'écurie des hongres Sam 7 Oct - 12:29 | |
| Je lui enleva son harnachement le pansa et parti le mettre au pré pour la journée! | |
|
| |
flora
| Sujet: Re: Diaoul, déplacer a l'écurie des hongres Dim 8 Oct - 12:03 | |
| Je venais d'arriver je me dirigea vers le box de mon cher cheval Diaoul! -Salut mon tout beau! Je le nourri verifia son abreuvoir nettoya son box lui mis son licol les sorti et le pansa très longuement!Puis je le caressa et enfin le sella nous partimes vers les chemins de balades! | |
|
| |
flora
| Sujet: Re: Diaoul, déplacer a l'écurie des hongres Dim 8 Oct - 12:08 | |
| je dessela Diaoul le mis au box et partis! | |
|
| |
flora
| Sujet: Re: Diaoul, déplacer a l'écurie des hongres Sam 4 Nov - 20:59 | |
| je nourri Diaoul, le pansa le caressa nettoya son box le sella et me dirigea vers la carrière! | |
|
| |
flora
| Sujet: Re: Diaoul, déplacer a l'écurie des hongres Mer 29 Nov - 17:55 | |
| -Coucou Diaoul
Je nettoya son box, le nourris le pansa le caressa longuement et le sella et me dirigea vers le manège! | |
|
| |
flora
| Sujet: Re: Diaoul, déplacer a l'écurie des hongres Mer 3 Jan - 14:09 | |
| Je nettoya le box de Diaoul, le nourris, le pansa avec soin cura ses pieds lui mis sa couverture lui mis son licol et l'attacha devant le box de Tequila pour les mettre un peu au pré. | |
|
| |
flora
| Sujet: Re: Diaoul, déplacer a l'écurie des hongres Mer 3 Jan - 14:27 | |
| Je renrra Diaoul du pré le pansa lui cura les pieds nettoya sa couverture la lui remit le caressa. | |
|
| |
julia
Nombre de messages : 486 Localisation : nantes Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Diaoul, déplacer a l'écurie des hongres Jeu 4 Jan - 14:16 | |
| je verifia la santé de Diaoul il allai bien je le vermifugas | |
|
| |
flora
| Sujet: Re: Diaoul, déplacer a l'écurie des hongres Jeu 4 Jan - 15:33 | |
| -Salut Diaoul!
Je le nourris et pendant qu'il mangeait je nettoya sa couverture que je lui avait enlever, puis je nettoya son box, le pansa, cura ses pieds, je lui brossa sa crinière et fit quelques tresses, puis je mis son couvre-rein, un tapis et sa selle mixte, puis je mis son filet et partit au manège pour du saut.
-C'était drolement bien Diaoul!
Je le ramène au box ,met son licol sur son filet ,puis enlève sa selle je la pose devant le box, sur un petit porte selle, je lui enlève son licol, puis son filet et remet son licol. Je lui fis un autre pansage complet tout en lui parlant, je lui mis sa couverture que j'avais poser sur la porte de son box puis je l'emmena au pré pour 1 heure.
Après 1 heure au pré je le ramena, lui cura les pieds et nettoya ses jambes, et partit en le caressant. | |
|
| |
flora
| Sujet: Re: Diaoul, déplacer a l'écurie des hongres Ven 5 Jan - 15:46 | |
| Je nourris Diaoul, mon cheval, et après je lui mis son licol et le sortit du box et l'attacha. Je nettoya son box lui aussi de fond en comble et vérifia son abreuvoir, il marchait bien, je sortit ensuite prendre ma boite de pansage et me mis à panser Diaoul, je lui brossa la tête, l'encolure, le corps, les jambes, la queue, et cura ses pieds. Je le caressa très longuement toute en lui parlant lui disant qu'il était un formidable cheval comme Tequila. Je lui donna une carotte le caressa et lui remit sa couverture que j'avais pris soins de nettoyer un peu avant de la lui remettre et ensuite je le mis au box.
Après 3 heures passé au box, je vins prendre Diaoul pour une balade, je lui mis son licol le sortit et l'attacha, je le pansa, lui cura les pieds et alla chercher sa selle, son filet et son gogue. Je posa sa selle sur le petit porte-selle qui était à coté de son box, je lui mis son licol en collier et lui mis son gogue et puis son filet mis sa selle avec son tapis sur son dos passa la lanière du gogue dans la sangle. Je le détacha et parti en balade.
Après la balade, j'attacha Diaoul au filet pas en collier sur son filet, je le dessangla, enleva la lanière du gogue de sa sangle, mis la sangle sur la selle, pris la selle avec le tapis et les mis sur le porte-selle toujours à côté. Je lui mis son licol en collier, enleva le filet, le gogue, je mis le filet sur mon épaule, je mis le gogue sur la selle et remit le licol de Diaoul bien, je pris le gogue et partit vers la sellerie, je nettoya le mors du filet, le posa sur le porte-filet de Diaoul et posa son gogue sur le porte-filet.Je rentra au box je pansa Diaoul, lui cura les pieds, et les graissa, je lui donna une carotte, le remit au box, le caressa, je lui enleva sa longe de son licol et la posa avec celle de Tequila dans ma boite de pansage, je lui mis sa couverure et sortit du box en fermant les verrous de la porte. Je me dirigea vers le porte-selle pris une brosse et nettoya la sangle, passa un coup de chiffon sur la selle et la ramena à la sellerie. Je revins. -Bon Diaoul, je vais voir Tequila! A plus mon coco! Je lui fis un bisous sur la tête et lui donna une friandise. | |
|
| |
flora
| Sujet: Re: Diaoul, déplacer a l'écurie des hongres Sam 6 Jan - 14:24 | |
| Je nourris Diaoul, je lui mis son licol et le sortit de son box, l'attacha à l'anneau fixé à coté de son box et nettoya son box de fond en comble, je vérifia son abreuvoir, il marchait bien, je sortit du box enleva la couverture de Diaoul, et la mis sur la porte de box. Je partit chercher ma boîte de pansage et lui nettoya sa tête, son encolure, son corps, ses jambes, sa queue et cura ses pieds. -Alors mon coco on est en forme à se que je voie. Je lui mis un surfaix qui était attacher à son licol je lui mis son couvre rein pour ne pas qu'il est froid, je le caressa et partit au rond de longe.
Après l'avoir longé, je lui enleva son couvre rein le rangea, lui enleva son surfaix, le rangea et le pansa très longuement, puis je cura ses pieds, brossa sa queue et lui donna une carotte. Je nettoya sa couverture un peu sale avec une vieille brosse je le remit au box avec son licol et détacha sa longe et la mis dans ma boîte de pansage, lui dit au revoir et partit voir Tequila en refermant les verrous de la porte du box. | |
|
| |
flora
| Sujet: Re: Diaoul, déplacer a l'écurie des hongres Sam 6 Jan - 14:48 | |
| Je déssida de mettre Diaoul au pré car il ne devait plus être monté aujourd'hui, je lui mis son licol et l'amena au pré, je le laissa dedans toute la fin de l journée avec Tequila puis je le rentra, lui cura les pieds et lui fis un pansage complet nettoya encore sa couverture et le remit au box pour la nuit. | |
|
| |
flora
| Sujet: Re: Diaoul, déplacer a l'écurie des hongres Dim 7 Jan - 19:27 | |
| Je nourris Diaoul, lui mis son licol et l'attacha hors de son box, je le caressa et nettoya son box de fond en comble. Je vérifia son abreuvoir, il marchait très bien, je sortit du box, lui enleva sa couverture et la mis sur la porte de son box, pris ma boîte de pansage et lui nettoya sa tête, son encolure, son corps, ses jambes, et brossa sa crinière et sa queue, lui cura aussi les pieds. Je le caressa et je le détacha et lui mis sa couverture et nous partimes faire une balade en main de 1 heure.
En revenant de balade, je l'attacha à l'anneau non loin de son box, lui enleva sa couverture, et lui fis un pansage complet en lui parlant, nettoya sa couverture avec une vieille brosse lui cura les pieds et le remit au box.
Puis je le mis au box jusqu'a la fin de la journée. Puis je le rentra le brossa lui cura les pieds, les le lui graissa et le mis au box pour la nuit. | |
|
| |
flora
| Sujet: Re: Diaoul, déplacer a l'écurie des hongres Mar 9 Jan - 20:20 | |
| Je nourris Diaoul, lui mis son licol et le sortit de son box pour l'attaché à l'anneau fixé près de son box. Je nettoya son box de fond en comble, vérifia son abreuvoir, il marchait. Je sortit du box, le caressa lui parla et lui enleva sa couverture. Je pris ma boîte de pansage, lui brossa la tête, l'encolure, le corps, les jambes, peigna sa crinière et sa queue et cura aussi ses pieds. J'avais poser sa couverture sur la porte du box, je la brossa un peu, je partit à la sellerie et revins avec un tapis, une selle mixte, un filet et un gogue. Je posa sa selle et son tapis sur le porte-selle près de son box, lui mis son licol en collier et lui mis son gogue et son filet tout en lui parlant. je lui mis son tapis pui sa selle en passant le gogue dans la sangle, sangla le détacha et partit au manège pour une séance de dressage.
Après la séance de dressage, je le dessela, je le pansa, cura ses pieds lui remis sa couverture et le remit au box. je pris sa selle et son tapis que je remis dans la selleire.
Je revins, entra dans son box, lui mis son licol et le sortit de son box, lui enleva sa couverture et nous partimes en balade. Puis je revins avec lui le pansa lui cura les pieds en lui parlant remis sa couverture que j'avais brossé et le mis au box pour la nuit. | |
|
| |
flora
| Sujet: Re: Diaoul, déplacer a l'écurie des hongres Dim 14 Jan - 13:31 | |
| Je nourris Diaoul, lui mis son licol et nettoya son box, lui fis un pansage complet le caressa et le remis au box. | |
|
| |
flora
| Sujet: Re: Diaoul, déplacer a l'écurie des hongres Sam 20 Jan - 21:32 | |
| Je vins voir Diaoul le nourris et lui mis son licol, et le sortit hors de son box. je nettoya son box de fond en comble et je sortit du box et fis un pansage complet a Diaoul tout en lui parlant. je lui mis ensuite ses affaires pour le travail en longe, et nous partimes au rond de longe.
Après la séance de longe, je l'attacha et lui enleva ses affaires, lui fis un pansage complet et le mis au pré. Puis je le ramena au box pour la nuit. | |
|
| |
flora
| Sujet: Re: Diaoul, déplacer a l'écurie des hongres Dim 21 Jan - 12:34 | |
| Je nourris Diaoul, lui mis son licol et le sortit hors de son box, je nettoya son box de fond en comble et vérifia son abreuvoir. je sortit de son box et lui enleva sa couverture que je posa sur la porte du box, je lui fis un pansage complet et nous partimes faire une balade en main.
Après la balade je le pansa, et le mis au pré, puis je le rentra au box, lui mis sa couverture et le laissa pour la nuit. | |
|
| |
flora
| Sujet: Re: Diaoul, déplacer a l'écurie des hongres Dim 21 Jan - 13:17 | |
| Je mis le licol à Diaoul, le mis hors de son box et lui brossa sa tête, son encolure, son corps, ses jambes, cura ses pieds et brossa sa queue ainsi que sa crinière. Je pris ensuite son tapis rouge le lui mis et mis sa selle mixte et mis son filet avec son gogue. Le détacha et partit au box de Tequila pour retrouver Julia. | |
|
| |
flora
| Sujet: Re: Diaoul, déplacer a l'écurie des hongres Dim 21 Jan - 19:55 | |
| Je dessela Diaoul après notre balade avec Julia et Tequila. Puis je le remit au box pour la nuit. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Diaoul, déplacer a l'écurie des hongres | |
| |
|
| |
| Diaoul, déplacer a l'écurie des hongres | |
|