Les écuries des Montagnes Noires
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les écuries des Montagnes Noires

Dans cet élevage vous pourez tous faire comme dans un vrai !!!! Vous pourez avoir un travail en ayant votre emploi du temps. Vous pourez aussi aidez des chevaux maltraités et possédé votre propre cheval en faisant tous comme en vrai !!!!
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Calipso

Aller en bas 
AuteurMessage
Valentine

Valentine


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 21/01/2007

Calipso Empty
MessageSujet: Calipso   Calipso EmptyLun 12 Fév - 22:02

J' arriva, accompagné de Calipso, qui avait finit par comprendre les regles, et me suivait, la queue en panache, et poussant des hennissements touts les 3 minutes .
Après avoir fermé le manège, je lacha l' étalon, qui partit plein cul, lachant des ruades et sauts de moutons .
Après cs' etre déffoulé, Calipso parut remarqué ma présence, assise sur un plot, et se mit a me fixer, partant au galop, s' immobilisant tout en me regardant ...
Je finit par me levé, et l' étalon partit au galop 2 foulée, puis m' observa, poussant un petit hennissement .
Je saisit alors la longe, et la fit tournoualler . Calipso ne mit pas longtemps a comprendre . A chaque fois que j' agitais la longe, il partiait au grand galop, coup de cul au rendez vous .
Et il s' arretais quand je m' accroupissait, s' approchant de moi, qui me m' étais soudain a agiter la longe, et hop, s' était reparti ;
Le jeu dura ainsi quelques minutes, puis l' étalon, s' approcha de mois, et me laissa le caliner .
Caressant doucement son encolure, je me décala petit a petit vers son dos . Là, tout en lui parlant, je me glissa sur son dos en sac a patates ; L' étalon fut surpris, et se' ébroua violement . Moi, toujours accroché, je lui parlait, pour le calmer . Alors Calipso comprit, et partit au galop ; Bien sur, je regagnis le sol .
J' éclata de rire, et appella le cheval, qui sans hésitation s' approcha . Je tenta une nouvelle fois de me lisser sur son os, dans la meme positions, et après plusieurs tentative durant lesquels je rejoignait le sol, l' étalon resta immobile, avec moi en sac a patate sur son dos .
Je me laissa alors glisser sur le sol, flatta l' encolure de Calipso, puis sortit de ma poche une carotte qu' il engloutit .
J' accrocha la longe au licol de l' étalon, et après un gros calin, le ramena a son box, celui ci suivant sans probleme, fatigué, mais attentif .
Revenir en haut Aller en bas
Valentine

Valentine


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 21/01/2007

Calipso Empty
MessageSujet: Re: Calipso   Calipso EmptyMar 13 Fév - 9:05

J' arriva avec Calipso, et referma la porte du manège derrière nous . Comme la vielle, je le lacha dans le manège, le laissant libre de ses mouvement .
Le jeuen étalon fit plusieurs fois le tours du manège, au grand galop, puis s' arretait, et reprenait sa course folle dans l' autre sens .
Il s' amusa ainsi, seul durant une quinzaine de minutes, le temps que j' aille chercher a la sellerie une selle légère, et un tapis .
L' étalon fut surpris que je déposa les objet sur le sol, et recula d' abord, couchant les oreilles . je m' écarta, lui laissant les découvrir sans moi . Calipso observait la selle avec interet, et s' approcha, soufflant bruyament sur l' objet .
Finalement, il redressa l' encolure, et pointa les oreilles vers moi .
Je m' approcha alors, et lui flatta l' encolure ;
"la selle, c' est pas pour aujourd' hui, on va commencer par le tapis ."
Je saisit alors l' objet en question, et le présenta au jeune cheval, qui recula, effrayé par se bout de "tissu" qui volait .
Tout en lui parlant, j' approchais le tapis de l' étalon, et je posa ma main sur son encolure .
L' étalon, finit par me laisser lui caresser l' encolure avec le tapis, et se détendit, peu a peu .
Sans le brusqué, tout en lui parlant, j' approchais le tapis de son dos, et le glissa jusqu' a son garrot . Surpris, l' étalon se cabra a moitié, laissant le tapis tomber sur le sol .
Je reprit l' objet, et avec patience, l' approcha une nouvelle fois de son dos ; Une fois le tapis en place, je gardais ma main sur celui ci, l' autre caressant le bel étalon .
"voila, c' est super !"
Je retira doucement le tapis, et le lui remit plusieurs fois . l' étalon parut comprendre, et plus effrayé, il me laissa faire .
Peu a peu, je put le lui mettre sans toute l' approche .
Je lui flatta tendrement l' encolure, et retira le tapis .
Je finit par lui remettre la longe, le laissant la dessus, et nous rentrïmes .

Moi, je revint plus tard, et ramena la selle et le tapis a la sellerie .
Revenir en haut Aller en bas
 
Calipso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calipso
» Calipso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les écuries des Montagnes Noires :: Installations pour le travail des chevaux :: Manéges-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser