| Tequila, déplacer dans l'écurie des juments | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
flora
| Sujet: Re: Tequila, déplacer dans l'écurie des juments Mer 29 Nov - 21:09 | |
| Je cura le box de Tequila la nourri la caressa lui parla et la pansa! | |
|
| |
flora
| Sujet: Re: Tequila, déplacer dans l'écurie des juments Jeu 30 Nov - 18:49 | |
| J'arriva au box je caressa Tequila et mis ma main sur sa tête. J'ouvrit la porte du box, la nourris et nettoya son box, pris un licol lui mis et l'attacha, je la pansa, lui cura les pieds, nettoya sa queue... Puis je la sella et lui mis son filet je la caressa et me dirigea avec elle vers le manège.
Après la séance de saut au manège je la desella la pansa... Lui mis une couverture et la mis au pré pendant 3 heures. Ensuite je la ramena au box la pansa, lui cura les pieds et la mis au box. | |
|
| |
julia
Nombre de messages : 486 Localisation : nantes Date d'inscription : 28/10/2006
| Sujet: Re: Tequila, déplacer dans l'écurie des juments Mer 20 Déc - 15:56 | |
| pauvre jument personne ne s'en occupe
bon je vais m'en occuper comme je suis palefriere
je mit lui mit un licol et je la sortit de son box je lui fit un pansage complet graisse de sabot... apres je cura son box je verifia son abreuvoir je mit de la paille fraiche et du foin frait je lui mit sa ration de granulés. Apres pour la faire travailler un peu je la longea au pas au trop et au galop 30 minutes apres je la rentra je lui fit un pansage complet et je lui donna des friandisesapres je la rentra dans son box et elle se mit a manger tout de suite !! | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Tequila, déplacer dans l'écurie des juments Mer 3 Jan - 14:10 | |
| je verifia la santé de Tequila je la trouvais un peu maigrichonne mais en bonne santé alors je cura son box je lui mis de la paille fraiche et du foin frait et sa ration . je vermifugas Tequila | |
|
| |
flora
| Sujet: Re: Tequila, déplacer dans l'écurie des juments Mer 3 Jan - 14:21 | |
| je caressa tequila lui mis sa couverture son licol et la sortit avec Diaoul! | |
|
| |
flora
| Sujet: Re: Tequila, déplacer dans l'écurie des juments Mer 3 Jan - 14:25 | |
| Je rentrai Tequila du pré je la pansa la caressa longuement nettoya sa couverture et la lui remis. | |
|
| |
flora
| Sujet: Re: Tequila, déplacer dans l'écurie des juments Mer 3 Jan - 16:14 | |
| Après que Tequila se soit un peu reposé je la pansa lui cura les pieds lui mis sa selle son filet et un couvre-rein et partit l'échauffé au manège.
je revins de notre séance de cross je la dessela, la pansa, lui cura les pieds, la caressa et lui mis sa couverture. | |
|
| |
flora
| Sujet: Re: Tequila, déplacer dans l'écurie des juments Jeu 4 Jan - 16:47 | |
| Je nourri Tequila, la pansa lui cura les pieds la sortit de son box et nettoya celui-ci, je lui mis son tapis sa selle et son filet et je parti avec elle au manège pour une séance de dressage.
Après la séance de dressage je lui donna une carotte je la dessella lui enleva son filet et lui mis sa couverture et la laissa dans son box. | |
|
| |
flora
| Sujet: Re: Tequila, déplacer dans l'écurie des juments Ven 5 Jan - 15:26 | |
| Je nourri ma jument en lui parlant et vérifia son abreuvoir et vis qu'il ne marchait pas très bien alors je mis un seau d'eau dans le box de Tequila, je lui mis son licol et l'attacha hors de son box, je nettoya son box de fond en comble, mis de la litière fraiche et un nouveau bloc de sel. Je sortie ensuite de son box et alla chercher ma boîte de pansage, je revins et me mis à la panser après lui avoir enlevée sa couverture, je lui brossa la tête, la crinière, le corps, les jambes, la queue et cura ses pieds. Je la caressa et lui donna une carotte en lui parlant et en lui caressa la tête, je lui remit sa couverture et la mit au box pour sa journée de repos.
Ensuite je la mit au pré pendant 2 heures pour quelles ce défoulle, je la ramena au box lui cura les pieds et nettoya ses jambes car elles étaient très sale, une fois propre je les lui graissa et netoya un peu sa couverture lui donna une friandise et la détacha en enlevant la longe. Je la laissa au box toute la fin de journée avec son licol. -Au revoir ma belle, je reviendrai peut être te voir toute à l'heure si j'ai le temps! | |
|
| |
flora
| Sujet: Re: Tequila, déplacer dans l'écurie des juments Ven 5 Jan - 16:01 | |
| Je renvins voir Tequila, la caressa, lui fis un gros bisous.
-tu es belle ma cocotte!
Je rentra dans son box et regarda son abreuvoir, donna un petit coup dedans et l'essaya, il marchait. J'enleva donc le seau d'eau puisse que j'avais réparer l'abreuvoir. je la caressa et sortit du box. | |
|
| |
flora
| Sujet: Re: Tequila, déplacer dans l'écurie des juments Sam 6 Jan - 14:39 | |
| Je nourris Tequila, lui mis son licol et la sortie du box, l'attacha à l'anneau près du box et me mis à nettoyer son box de fond en comble, je vérifia son abreuvoir, il marchait très bien, je sortie du box et alla chercher ma boîte de pansage, enleva la couverture de Tequila, lui nettoya la tête, l'encolure, le corps, les jambes, la queue et cura ses pieds, je partie à la sellerie prendre sa selle avec son tapis, son filet et des guètres. Je revins avec tout cela mis la selle et son tapis sur le porte-selle à côté, ses guètres à cotés, son filet sur mon épaule je mis son licol en collier et lui mis son filet puis je pris sa selle et son tapis et les mis sur son dos, je sangla et mis ses guêtres, je la détacha et nous partimes à la carrière au j'avais posé un parcours d'obstacles. -C'était très bien ma fifille tu es une bonne jument! Je mis son licol en collier dessangla sa sangle et enleva sa selle et son tapis, les posa sur le porte-selle, enleva ses guêtres et les posa à coté du porte-selle, je lui enleva son filet et remis son licol normalement, je la caressa et partie remettre sa selle, son tapis, ses guêtres, son filet. je revins de la sellerie et je la pansa très longuement, cura ses pieds, nettoya sa couverture avec une vieille brosse la le lui remit et la remit au box en lui enlevant la longe de son licol, je lui donna une carotte, lui caressa le chanfrein, ferma les verrous de la porte de son box et partit. | |
|
| |
flora
| Sujet: Re: Tequila, déplacer dans l'écurie des juments Sam 6 Jan - 14:50 | |
| Je déssida de mettre Tequila au prè pour la fin de la journée, je lui mis son licol, la sortit et l'amena au pré, et la ramena en fin de journée, je lui fit un pansage complet lui cura les pieds et nettoya encore sa couverture, je la remit au box pour la nuit. | |
|
| |
flora
| Sujet: Re: Tequila, déplacer dans l'écurie des juments Dim 7 Jan - 19:32 | |
| Je nourri Tequila, lui mis son licol et l'attacha elle aussi hors de son box, je nettoya son box de fond en comble, je vérifia son abreuvoir, sortit et lui fis un pansage complet et nettoya sa couverture et je dessida de ne pas lui faire faire de balade aujourd'hui. je lui graissa les sabots et la mis au box.
je la mis au pré avec Diaoul pour la fin de journée, puis je la rentra pour la nuit , lui fis un pansage complet. | |
|
| |
flora
| Sujet: Re: Tequila, déplacer dans l'écurie des juments Mar 9 Jan - 20:11 | |
| Je nourris tequila, lui mis son licol et l'attacha hors de son box, je nettoya son box de fond en comble, vérifia son abreuvoir, il marchait. Je sortit et fis un pansage complet de Tequila en lui parlant puis je la caressa et nettoya sa couverture avec une vieille brosse, pui je lui mis son équipement pour la longer et partit au rond de longe.
Après l'avoir longer pendant 1 heure je lui enleva son équipement, lui fis un autre pansage complet et lui mis sa couverture et la remit au box.
Je revint rentra dans son box lui mis son licol en lui parlant et la sortit je lui cura les pieds et lui fis un pansage rapide je lui remit sa couverture et nous partimes faire une balade de 1 heure en main. Puis après la balade, je lui cura les pieds le pansa et le mis au box pour la nuit avec sa couverture. | |
|
| |
flora
| Sujet: Re: Tequila, déplacer dans l'écurie des juments Dim 14 Jan - 12:47 | |
| Je nourris Tequila lui mis son licol et la sortit nettoya son box et après lui fis un pansage complet et la sella et me dirigea vers le manège pour mon cours de rattrapage. | |
|
| |
flora
| Sujet: Re: Tequila, déplacer dans l'écurie des juments Sam 20 Jan - 21:36 | |
| Je nourris ma jument, après je lui mis son licol et l'attacha hors de son box, que je nettoya de fond en comnle, je vérifia son abreuvoir qui marchait très bien. Je sortit ensuite du box et lui nettoya sa tête, son encolure, son corps, ses jambes, et brossa sa queue et sa crinière, je lui cura les pieds. Je la sella et nous partimes au manège pour une séance de saut.
Après la séance de saut, je la dessella et la pansa, la mis au pré et la rentra au box pour la nuit. | |
|
| |
flora
| Sujet: Re: Tequila, déplacer dans l'écurie des juments Dim 21 Jan - 12:32 | |
| Je nourris Tequila, mis un licol et la sortit hors de son box. Je nettoya son box et verifia son abreuvoir. Je lui fis ensuite un pansage complet et la sella et nous partimes faire une balade.
Après la balade je la desella, la pansa et la mis au pré 2 heure et la rentra au box pour la nuit. | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Tequila, déplacer dans l'écurie des juments Dim 21 Jan - 13:18 | |
| "coucou Tequila je vais faire une balade avec toimais il y auras Diaoul et Flora aussi" je lui mis son licol et je la sortie de son box et je l'acrochas a l'anneau je lui fit un pansage complet je lui mis son tapis je la sella et je lui mis son filet je mis ma bombe je la decrocha et j'attendis Flora | |
|
| |
flora
| Sujet: Re: Tequila, déplacer dans l'écurie des juments Dim 21 Jan - 13:20 | |
| Je rejoini Julia et Tequila avec Diaoul mi ma bombe.
-Me voila!! | |
|
| |
julia
| Sujet: Re: Tequila, déplacer dans l'écurie des juments Dim 21 Jan - 13:22 | |
| ok on y va pour la balade | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tequila, déplacer dans l'écurie des juments | |
| |